Festival des arts dans la rue

Coup de Chauffe 2024 | du 6 au 8 septembre

De retour sur Terre - Edition #Extra

Festival des arts dans la rue
6 > 8 septembre
06.09.2024 > 08.09.2024

ARTS DANS LA RUE
COGNAC
Billetterie ICI à partir du 31/08/24
GRATUIT

Pour célébrer 30 ans de liesse populaire dans les rues de Cognac à la fin de l’été, il nous faut commencer par construire un totem. Ainsi, nous appelons chacun, chacune, petits et grands à faire œuvre, toute la journée du samedi 7 septembre, en contribuant à l’édification d’un monument éphémère imaginé par le plasticien Olivier Grossetête. Ensuite, viendra le temps de « la danse du totem ». Le samedi soir, nous nous retrouverons pour faire la fête avec les Ouinch Ouinch et leurs danses enfiévrées et intensément joyeuses. 

Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Alors, pour la trentième fois, nous vous invitons à découvrir le programme : celui d’une édition extra qui pourrait bien faire date. 

🏛️Cette 30e édition sera marquée par la Construction Munumentale Participative en Cartons : n'hésitez pas à vous inscrire aux ateliers (par demi-journée du vendredi 30/08 au 6/09), ou à venir construire le samedi 7, à visiter le monument fini le dimanche 8... ou à venir le détruire le 8 à 18h !

🩴Massage, détente🩴
Vous êtes plutôt individuel ou collectif ? Nous vous invitons à profiter de l’esprit de déconnexion du festival pour prendre soin de vous et vous détendre. Choisissez l’option massage individuel (sur chaise) ou la version respiration et détente collective ! L’une et l’autre sont réalisées par le masseur Manu Martin (instructeur de Systema Cognac) dans un espace propice à la décontraction : au cœur du jardin public, dans l’herbe, avec des chiliennes et de l’ombre !
Massages individuels (15 min. par personne ; gratuit, inscription sur place) : samedi de 13h30 à 16h et dimanche de 13h30 à 15h.
Temps collectifs de détente dirigée par la respiration (1h en libre accès) : samedi à 16h et dimanche à 15h.

🦩Danses du totem🦩
Pour fêter ce 30e anniversaire, rejoignez-nous pour deux soirées dansantes dans le jardin public dès 22h. Objectif: faire corps pour faire la fête ! Vendredi, préparez-vous pour une soirée surprise avec « Fescht met Ussé Inné (ou paye tes 30 ans !) » : une invitation à la danse accompagnée d’un DJ set par Nao (vers le bar du festival). Et samedi, laissez-vous emporter par les Ouinch Ouinch avec DJ Mulah pour une soirée guinche de plaisir ! (cour du musée, jardin public)

En pratique

🎟️Billetterie : deux spectacles nécéssitent d'avoir pris un billet (gratuit) en ligne uniquement. A partir du 31/08. Il s'agit de "Tombouctou" (250 places) et de "Faites comme chez vous" (18 places).

👐Accueil du public : le Point Info est ouvert le vendredi dès 15h30, samedi et dimanche dès 9h30. Besoin d’un conseil ? Un renseignement ? Le point d’information accueille le public dans le jardin public, derrière le Musée d’Art et d’Histoire (Bd Denfert Rochereau).
Prévention auditive : des bouchons d’oreilles sont mis à disposition du public gratuitement.

♿🤟Accessibilité : votre contact est Lola Pivet au 05 45 82 99 26 ou rp@avantscene.com
Trois lieux ne permettent pas l'accès aux personnes à mobilité réduite : "Nebula" (parc François 1er), "Tombouctou" à la base plein air et "Faites comme chez vous" (caravane dan sle jardin public).

♻️🚰Festival et festivaliers éco-responsables. Le festival organise une brigade verte pour conserver un environnement agréable pour tout un chacun. Des toilettes sèches et des points d’eau potable pour remplir les gourdes sont également mis à votre disposition dans le jardin public. Nous vous remercions de participer à l’effort collectif de responsabilité et d’économie des ressources.

🚲👣🐫Mobilités : Si vous habitez dans Cognac, proche du centre-ville, nous vous incitons à prendre le temps de venir à pied, à vélo ou en bus.
En vélo : le Point Info peut consigner votre casque gratuitement. Des vélos Modalis (électriques en libre-service) sont disponibles à Cognac : la gare, au pied des Tours St-Jacques, au parking Gambetta, Bd des Borderies-Crouin, à Châteaubernard (Castel, X’eau).
En bus : que vous veniez du centre-ville, de Merpins, de Crouin ou de Châteaubernard, prenez les lignes Transcom A, B, C, D ou E et descendez à l’arrêt Gambetta (ticket 1h à 1€ ou ticket 24h à 3€). En savoir plus sur transcom.fr
En train : du Jarnac, Segonzac, Châteauneuf ou depuis Poitiers, La Rochelle, Angoulême, Bordeaux, etc. Le bus Transcom et le vélo Modalis vous attendent dès la sortie de la gare de Cognac.
En voiture : vous pouvez vous garer pour finir le trajet en bus, en vélo ou à pied. Parkings : Camille Godard, Gambetta / Ch. De Gaulle, Beaulieu, Marchadier ou encore la Vigerie (29 rue basse St Martin). Pensez également à covoiturer : notre appli

Découvrir et télécharger le dépliant du festival :

  depliant_coup_de_chauffe_2024_web.pdf

Partager :