Danse exaltante et festive

Happy Hype x DJ Mulah

Collectif Ouinch Ouinch X DJ Mulah

Danse exaltante et festive
samedi 7 septembre
PMR
samedi 7 septembre à 22h

Danse exaltante et festive
Tout public
1h + DJ set 1h
Cour du Musée
sans réservation
Gratuit

Les Ouinchs exécutent une danse ambiguë et vorace, dans un univers médiévalo-fashion, à la croisée de danses dites traditionnelle" et de danses de clubbing dites actuelles. Le public est invité à une danse utopique et universelle où l’espace public est un lieu de rituel festif, contemporain et inclusif.

La performance se solde par un DJ set, une grande fête carnavalesque et queer.

Happy Hype s'inspire du "Hype Call", une pratique issue de la culture du Krump, une danse née dans les années 90 dans certaines banlieues de Los Angeles qui tend à l’expression d’un débordement émotionnel. Il consiste, pour le·a danseur·se qui entre dans le cercle de danse, à appeler les encouragements de celles·eux qui l’entourent. Les gens se regroupent alors et l’interpellent en criant, la poussent ou encore le portent pour solliciter son corps de différentes manières.

Mulah est une artiste polyvalente, aimant mélanger la technicité de la production musicale avec le monde festif de la performance live et du divertissement. En 2017, Mulah crée l'association ZRO21, un label indépendant de musique et une maison d'édition, spécialisé dans le développement d'artistes et la gestion de la culture urbaine. Elle organise des évènements à travers la Suisse, dans différents lieux et festivals. En 2017, elle ajoute Dj à ses compétences, commençant à mixer dans ses évènements, elle devient vite mandatée pour jouer dans les clubs et festivals suisses et européens... Le but étant de créer de nouveaux concepts et de construire un nouveau mouvement musical.

Partager :    

Presse

" Au milieu de danses traditionnelles réinventées et d’une atmosphère de clubbing fantasque et vibrante, les artistes suisses mélangent les genres et les époques, tout en conservant une approche légère, déterminée à enchanter le public qui les entoure. " Rolling Stones India

Distribution

Interprétation : Marius Barthaux, Collin Cabanis, Karine Dahouindji, Adél Juhász, Ludovico Paladini

Chorégraphie et conception : Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Simon Crettol, Nicolas Fernando Mayorga Ramirez, Maud Hala Chami

Musique live : Maud Hala Chami

Mentions

Production : Association Cie des Marmots. Production exécutive : Ars Longa Agency. Diffusion : Charlotte Grace Wacker. Soutiens : Fondation l’Abri, Le FAR Nyon, Belluard Bollwerk et Festival Parallèle.