Nebula ANNULE remplacé par "Ciel" de Jordi Gali
Vania Vaneau
Nebula, du latin nuage ou brouillard, est aussi le nom de l'amas géant de poussière et de gaz qui constitue un objet céleste : les nébuleuses, signes de la mort ou de la naissance des étoiles.
Avec Nebula, Vania Vaneau invente un corps vibrant qui s’unit aux forces de la nature dans une sorte de cérémonie, un corps noirci et doré à la feuille, hybride et magique porté par une musique « techno cosmique ».
Dans un contexte post-apocalyptique, la danseuse questionne le rapport au temps en s'inspirant des cérémoniels anciens et d’incantations chamaniques.
Presse
" Gestes lents, mouvements imperceptiblement chaloupés, l’artiste prend possession de l’espace. [...] Elle fait de petits riens, d’une grammaire succincte, un récit d’outre-monde, une fable de demain." L'Oeil d'Olivier
Distribution
Chorégraphie et interprétation Vania Vaneau
Scénographie Célia Gondol
Création musicale Nico Devos et Pénélope Michel (Puce Moment/ Cercueil)
Lumière Abigail Fowler
Régie générale Gilbert Guillaumond
Régie Johanna Moaligou, Marylou Spirli ou Guillaume Jargot
Mentions
Production Arrangement Provisoire. Coproduction ICI – CCN de Montpellier-Occitanie et Stuk (Louvain, BE) avec Life Long Burning – projet soutenu par la commission européenne ; CCN de Caen dans le cadre de l’Accueil-studio ; Programme Nomades de Nos Lieux communs – Extension Sauvage, Format danse et A domicile ; Slow danse avec le CCN de Nantes ; Les SUBS – (Lyon) ; Charleroi Danse centre chorégraphique de Wallonie (Bruxelles, BE) ; Le Gymnase – CDCN Roubaix et la Chambre d’eau. Soutien Région Auvergne-Rhône-Alpes ; L’Essieu du Batut ; La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne
Arrangement Provisoire s’engage avec ses moyens dans une démarche écologique au sein de ses activités. Via la création et la tournée de Nebula, Arrangement Provisoire contribue financièrement à des associations de protection de l’Amazonie et de défense des peuples autochtones.