Gratuit, Création In Situ, Crouin Centre du Monde, 2020-2021

Visites-balades à Crouin

Gratuit
Création In Situ
Crouin Centre du Monde
2020-2021
Gratuit, Création In Situ, Crouin Centre du Monde, 2020-2021

Visites-balades à Crouin

En septembre : samedi 4 à 10h30 et les dimanches 5, 12, 19 et 26 à 15h.
Rdv à La Cale, ASERC, bd des Borderies, Crouin, Cognac.

LUIT REVIENT À CROUIN AVEC « À VENIR »

Le Laboratoire Urbain d’Interventions Temporaires fait son retour à l’occasion de Coup de Chauffe, pour la 27e édition : une agence spécialisée dans la fabrication de Centres du Monde, les  destinations internationales de demain. Afin de préparer ce temps-là, l’équipe de Zelda Soussan revient à Crouin fin juin — début juillet pour passer la main aux habitants et préparer le futur guide de visite des « pépites » qui ont émergé l’an passé.
Essayez les visites-balades gratuites : Rendez-vous le samedi 3 juillet à 10h30 et dimanche 4 juillet à 15h, à Crouin, La Cale.

Visites gratuites sur inscription – 15 personnes maximum par balade (inscription sur l'onglet billetterie de www.avantscene.com ou par tél 05 45 82 17 24)

PETIT RAPPEL DE LA 1ERE ÉTAPE, LORS DE COUP DE CHAUFFE 2020…

À VENIR N’EST PAS CE QUI ARRIVE, C’EST CE QU’ON EN FAIT.

C’est le futur inventé ensemble, c’est chez vous comme vous ne l’avez jamais vu.
À VENIR prépare des territoires méconnus à devenir les destinations touristiques internationales de demain.
Image de marque et aménagements sur le terrain : tout est pensé pour en faire un Centre Du Monde (CDM).
Posant leur Pop’n Space (un open space pop up ) au milieu du quartier en travail, les agents partent à la recherche des « pépites » : ce qui fait l’unicité des lieux.
Préparant les habitants à transformer ensemble le quartier en Centre Du Monde (CDM), l’agence leur révèle les mystères de fabrication du storytelling urbain. Le tout sera testé à J+7 sur un public de touristes – des spectateurs convoqués pour l’occasion – qui partira à la découverte de cette toute nouvelle destination.

Un plan international pour redessiner rapidement le nouveau visage du tourisme mondial vient d’être lancé. The Board – un groupe de lobbyistes comprenant des États du G8, des multinationales du luxe et du tourisme et des grands médias– a sélectionné quelques territoires pour devenir LES destinations touristiques majeures des 20 prochaines années.
Spécialisée dans la fabrication de Centre du Monde, l’Agence À VENIR est chargée de ces futures destinations.
Ses agents arrivent en premier sur les lieux sélectionnés et suivent leur méthode infaillible :
> La création de la nouvelle image de marque du territoire avec les experts rencontrés dans l’espace public #thestreetisthenewopenspace
> Le réaménagement du territoire à l’image de la marque, suivant les principes du facing, un changement de façade tout en surface,
> La découverte en preview par des bêta­testeurs, ­ des touristes volontaires venus en spectateur pour donner leur feedback sur la nouvelle destination.
De J­7 à J+7, les agents restent en transmission directe avec The Board via Pop’n Line, une oreillette portée par chacun des agents.

en savoir plus sur LUIT

Le LUIT – Laboratoire Urbain d’Interventions Temporaires est un groupe
de théâtre et de recherche travaillant dans l’espace public.
Nous aimons jouer avec le potentiel de fictionnel de la ville.
Nous situant entre théâtre et performance, nous questionnons le statut de notre participation au sein d’une démocratie, d’une ville et d’un spectacle.

PARTENAIRES  ET SOUTIENS DU PROJET

ASERC / DESTINATION COGNAC / REGION (PREFCTURE) / VILLE DE COGNAC / GRAND COGNAC