Labo de recherche et d'expérimentations artistiques en milieu naturel | FAI-AR

Du 17 septembre au 4 octobre 2024

Du 17 septembre au 4 octobre 2024, l’Avant-Scène Cognac accueillera, dans le Parc François 1er, quatorze apprentie·s de la FAI-AR* pour un laboratoire de recherche et d’expérimentation artistique en milieu naturel. Durant trois semaines, ces artistes vont habiter dans la forêt située aux confins de la ville qui devient, pour eux, un terrain de recherche, de jeu et de création. Ils et elles seront amené.es à côtoyer une grande variété de formes de vie, visibles et invisibles, sources d’expérimentation de formes artistiques interdisciplinaires.

Pour cette aventure créative « forestière », les apprenti·e·s seront accompagné·e·s par Anne Quentin, auteure et dramaturge et par Sylvain Prunenec, chorégraphe et danseur.

Ce projet est le fruit d’un partenariat pluriannuel entre l’AVANT-SCENE et la FAI-AR pour soutenir et accompagner la jeune création en espace public

* La FAI-AR, formation supérieure d’art en espace public, située à Marseille, propose un cycle de formation de deux ans, destiné aux artistes souhaitant acquérir les outils spécifiques pour mettre en scène et diriger des projets artistiques en espace public.
Elle propose également un catalogue de formations courtes, des masterclasses et un MOOC. 
Retrouvez toutes les informations sur www.faiar.org

Partager :