Résidence

"La fête à l'envers" résidence de création d'Eloïse Deschemin

Résidence
Résidence

"La fête à l'envers" résidence de création d'Eloïse Deschemin

Cette semaine à l’Avant-Scène Cognac, nous accueillons Eloïse Deschemin

Eloïse Deschemin : chorégraphe et danseuse déjà accueillie de nombreuses fois sur différents travaux… le dernier en date, « Routine » une occupation artistique d’un magasin vide s’était terminé avec l’arrivée du Covid en mars 2020…

La voilà de retour pour travailler sur « La Fête à l’envers », du 25 au 29 octobre, au théâtre.

C’est 5 artistes, 1 kit du spectateur, 1 parcours jusqu’à 1 piste de danse. C’est 20 personnes qui sont conviées à découvrir une sorte de base de loisirs autour de la danse et de la fête, et où ils seront invités à être plus que de simples spectateurs.
Pour la FÊTE à l’ENVERS, Eloïse Deschemin imagine une forme qui dépend de la participation active de chacun,  spectateurs et performers. Son but est de faire de nous tous, des partenaires. Pour cela l’équipe artistique travaillera à imaginer un certain nombre d’instructions qui petit à petit mèneront le public à la danse. En arrivant, chaque spectateur recevra un kit avec des éléments à activer pendant la Fête: une carte du parcours, un accessoire sonore (coiffe, bracelet) à faire sonner tous ensemble, un MP3 pour une bande son entre récit et tubes,  des instructions pour une bonne fête, …