COUP DE CHAUFFE 2022, Danse

Tsef Zon(e) | COUP DE CHAUFFE

Cie C'hoari (56)

COUP DE CHAUFFE 2022
Danse
3 > 4 septembre
COUP DE CHAUFFE 2022, Danse

Tsef Zon(e) | COUP DE CHAUFFE

Cie C'hoari (56)

samedi 3 septembre à 11h30 Parvis église St Léger et 16h Place des Anguillères — dimanche 4 septembre à 17h Parvis église St Léger et 11h30 Place des Anguillères

Danse
30'
Parvis église St Léger ou Place des Anguillères (selon la date)
gratuit

C’est en vivant l’expérience du Fest-Noz que ces deux danseuses commencent à créer ce duo : en observant les pas de danse et surtout la relation des danseurs entre eux.
L’énergie exprimée s’invite en elles. L’ambiance festive et conviviale de ces soirées insuffle aux deux danseuses le fil conducteur de la pièce : Tout d'abord la rencontre, l'appréhension de l'autre, la prise de contact, la transmission, puis l'amusement, le partage, la transe. Il s'agit alors de retranscrire à elles deux l’élan jovial et entraînant que produisent ces rencontres, ces partages de savoirs, cette joie d'être ensemble, mais aussi l’énergie salvatrice d’un héritage commun.

  www.choari.com

Cie C'hoari

Issues toutes les deux de la danse contemporaine, Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry, se rencontrent lors de leur formation au CNDC d’Angers. Au cours de cette formation riche de diversités culturelles, les jeunes danseuses venues de Bretagne, s’interrogent sur leur héritage culturel Breton.

Pauline et Nolwenn ressentent le besoin, après deux ans de créations et de découvertes du patrimoine de la danse contemporaine, d’explorer le patrimoine culturel et traditionnel de leur région.

Cet intérêt pour les traditions Bretonnes leur permet de questionner plus largement des aspects sociaux-culturels d’hier et d’aujourd’hui. À travers le mouvement, elles s’intéressent à ce qui rassemble les gens, à ce qui crée la rencontre et ce qui la nourrit. En 2019, elles ont créé leur première pièce, Tsef Zon(e). Un duo iodé et énergique autour du Fest-noz, dans lequel elles revisitent les codes et les valeurs de ces rassemblements festifs. Elles nourrissent leur danse par leurs observations, leurs rencontres et leurs expériences. Grâce à leur personnalité à la fois singulière et complémentaire, elles souhaitent partager leur univers dans une atmosphère festive et populaire.

Distribution

De et avec : Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry