Toto et les sauvages | COUP DE CHAUFFE
Dodolami (33)
Un collectif joyeux, de musiciennes et musiciens chanteurs qui invitent à la rencontre et au lâcher prise, à la poésie et à la danse : des sonorités folk et rock psychédélique avec une énergie pop... ouvert sur les musiques du monde, le groupe s’inspire également de la transe ou des rythmes chaloupés des îles.
À l’origine ce groupe est issu d’un collectif d’artistes (Les Sauvages Colorés) qui s’est rencontré autour des chansons de Thomas Skrobek (“Toto”). Ces voix s’harmonisent, se répondent, racontent des histoires et chantent en chœur, ou en solo, au point qu’un concert de “Toto et les Sauvages” se rapproche parfois d’un spectacle.
Seul ou accompagné, Thomas Skrobek est très heureux sur scène avec sa guitare en bois et ses pédales d'effets. Il aime embarquer les publics et se sert à sa guise dans l'énergie renvoyée pour faire évoluer les ambiances au fil des chansons. Passant de chansons drolatiques en balades charmeuses, ses textes aiguisés et sa voix chaude nous rappellent Bashung ou Boogaerts.
Distribution
auteurs-compositeurs et interprètes :
Alice BACHY (de Ussé Inné) : clarinette, chant
Emilien BRIN (de Ussé Inné) : percussions, chant
Nora COUDERC (de Ussé Inné) : trombone, chant
Julie GERARDI : guitare, chant
Mickael KOCHALSKI : trompette, chant
Jean-François LABORDE : percussions et batterie, claviers, chant
Jérémie MARTIN : percussions et batterie, guitare, chant
Audrey SAFFRE : clavier, chant
Thomas SKROBEK : guitare, chant
Timothée CHABRILLAT : régisseur son