
MAN.E.S
Marc Prépus
C’est l’histoire musicale d’un fils et de son père… qui n’est autre que Satan !
Une musique samplée en live, du stand-up engagé et des talons de 15 cm sont de mise pour Marc Prépus : une formule qui lui permet de s’exprimer, avec un humour grinçant et une désinvolture enfantine. Entre le clown noir et la diva Queer en passant par le rappeur performeur, MAN.E.S tente l’élaboration d’une nouvelle mythologie qui renverse le point de vue actuel sur le monde.
Du Hip Hop Queer avec des jouets pour enfant, un chien (Croûte) qui verse dans les sciences occultes, des canards en plastique anti-patriarcaux, une bible déconstruite que peut être que si tu avait eu ça plutôt que l’autre tu serai pas autant dans le caca, tout ça pour te filer un coup de main toi, l’humain.e.s car je vois bien que tu galères, là.
MAN.E.S est un spectacle musical de rue s'inscrivant dans un projet plus large nommé Chroniques des Ombres Miroirs [projet en 4 parties : Le livre des Ombres Miroirs (livre), Foutre Diable! (Web Série), Man.e.s (spectacle musical de rue) et Foutre Diable 2! (concert de rap)]
L’idée de base est de partir de la représentation du diabolique dans les mythologies anciennes et contemporaines.
Avec humour et insolence candide, MAN.E.S tente l’élaboration d’une nouvelle mythologie qui renverse le point de vue actuel sur le monde. Cela concerne toute une palette de sujets, du genre à la politique politicienne en passant par les religions, le capitalisme et le patriarcat toxique, les mythologies modernes en quelque sorte.
Musicalement, je pars généralement d'objets du quotidien que je mue en instrument. L'instrumentarium va du jouet pour enfant au détritus (bidon, bouteille, sac plastique et autres) en passant par des instruments issus de la musique électronique.
