Jubilä
Leïla Martial
Vocaliste multi-timbrée, Leïla visite ses drôles de territoires intérieurs. Seule en scène dans sa robe de nymphe et sa couronne embroussaillée, créature antique et clown-enfant à la fois, elle rassemble une multitude de mondes.
Imaginez Bach joué au goulot de mignonnettes ?!
Des performances vocales insensées avec la plus espiègle des dérisions.
Leïla Martial nous étonne par l'étendue de sa palette vocale. Elle passe du chant lyrique au rap, du murmure au cri, créant des ambiances tantôt intimes, tantôt explosives.
Un univers poétique et drôle : Le spectacle est un mélange de poésie, d'humour et de moments de grande émotion. Leïla Martial nous raconte des histoires, nous fait rire, nous touche au cœur.
Jubilä est un voyage sonore et émotionnel où Leïla Martial explore les profondeurs de sa voix et de son imagination. Seule en scène, elle nous entraîne dans un univers onirique peuplé de personnages hauts en couleur et de mélodies inattendues.
Leïla Martial, magicienne extravagante et poignante, un peu clown un peu funambule qui sait passer de la douleur la plus pressante à de grands éclats de joie libérateurs ” TÉLÉRAMA
Leïla Martial a reçu le prix de la vocaliste de l'année aux Victoires du Jazz en 2020, témoignant de sa contribution significative à la scène jazz contemporaine.
Presse
" Voir et écouter Leïla Martial sur scène est une expérience dont on ne sort pas indemne. Chanteuse excessive, clown, aventurière sonore, la jeune femme tente un peu tout sans économiser son énergie. " TÉLÉRAMA
"Leïla Martial, magicienne extravagante et poignante, un peu clown un peu funambule qui sait passer de la douleur la plus pressante à de grands éclats de joie libérateurs ” TÉLÉRAMA
"L’une des « maîtres » confirmés d’un instrument rare : cette voix à la créativité sans bornes." FRANCE MUSIQUE
Distribution
Leïla Martial, voix, jeu
Alexandre Verbièse, son
Adrian Incardona-Noguera, lumière
Distribution création :
Complicité sonore, Léo Grislin / Création lumière, Alice Huc / Scénographie, Ben Farey / Régie
plateau, Patrick Cunha / Costumes, Pauline Kocher / Regard extérieur, Marine Mane /
Complicité artistique, Claire Lamothe
Mentions
Production LA BARDE
Coproductions
Scènes du Jura – Scène nationale
Maison de la musique de Nanterre
GRRRANIT Scène nationale – Belfort
L’Hexagone Scène nationale – Meylan
Soutiens
L’Astrada - Marciac
Le Comtoir – Fontenay-sous-Bois
INIZI – Iles du Ponant
Césaré CNCM – Reims
La Fraternelle – Saint-Claude
Chez Lily – Germ
Le Salmanazar – Epernay
Onda
Soutiens financiers
DRAC Occitanie
Fondation BNP Paribas
Spedidam
Adami
CNM