Infos pratiques
Coup de Chauffe 2023
Accueil du public
Vendredi 8/09 : dès 17h
Samedi 9/09 et dimanche 10/09 : dès 10h
Dans le jardin public, derrière le Musée d’Art et d’Histoire (Bd Denfert Rochereau). Le point d’information accueille le public et les professionnels.
Restauration et bar
Vendredi de 17h à 1h
Samedi et dimanche dès 10h (fermeture à 1h et dimanche 21h).
Jardin public, non loin de l’accueil public, derrière le Musée d’Art et d’Histoire.
À proximité du bar, vous trouverez de quoi vous restaurer grâce à des stands et à divers Food Truck et vendeurs ambulants : crêpes, smoothies, burgers, cuisine du monde, Truck Culture Cafés Torréfacteurs, glaces ambulantes, etc.
Billetterie
Le festival est entièrement gratuit. Certains spectacles nécessitent d’avoir pris des billets sur ce site (onglet billetterie) à partir du 1er septembre : « L’île sans nom » (lieu déconseillé aux PMR), « Balade », « Caillasse », « Impact d’une course [Cognac] » et « Le grand oui ».
Détente en famille
Samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 18h. Jardin public – vers le kiosque
La compagnie des Jeux d’Oc présente avec passion des jeux traditionnels de grande dimension pour s’amuser en famille.
Infos mobilité : à pied, à vélo, en bus, en train, en voiture
Si vous habitez dans Cognac, proche du centre-ville, nous vous incitons à prendre le temps de venir à pied, à vélo ou en bus.
En vélo : le point Info peut consigner votre casque gratuitement.
Avec le bus Transcom : que vous veniez du centre-ville, de Merpins, de Crouin ou de Châteaubernard ? Prenez les lignes A, B, C, D ou E et descendez à l’arrêt Gambetta (ticket 1h à 1€ ou ticket 24h à 3€). En savoir plus sur transcom.fr
En train : du plus proche (Jarnac, Segonzac ou Châteauneuf) ou depuis Poitiers, La Rochelle, Angoulême, Bordeaux, etc. Le bus vous attend dès la sortie de la gare de Cognac.
En voiture : vous pouvez vous garer pour finir le trajet en bus ou à pied. Parkings : Camille Godard, Beaulieu, Marchadier ou encore la Vigerie (29 rue basse St Martin).
Focus
La communauté d’agglomération Grand Cognac offre la gratuité des musées pendant tout le festival. Le musée d’art et d’histoire est fermé pour travaux mais vous pouvez profiter du musée des savoir-faire du cognac (Les Remparts, Place de la Salle Verte ; 05 45 36 03 65).
Festival et festivaliers éco-responsables
Le Tri-Cycle enchanté et sa brigade verte sont présents pendant le festival pour assurer la tenue, dans la bonne humeur, des toilettes sèches et de la récolte des points de collecte de tri des déchets. Nous vous remercions de participer à l’effort collectif de responsabilité (tri, propreté).