Florent Marchet "Garden Party" & 1e partie Wendy Martinez
Florent Marchet, captive par son travail singulier et sa fine plume. Son album "Garden Party" se distingue par sa fusion subtile entre sonorités traditionnelles françaises et expérimentations audacieuses et nous transporte dans un univers riche en émotions, où chaque chanson est une invitation à explorer les recoins de l'âme humaine.
Raphaël Thyss, un musicien multiinstrumentiste (claviers, percussions, trompette…) est avec moi sur scène. Si on tient à la dimension intimiste pour certaines chansons, on s’autorise des passages plus arrangés, plus rythmés. On change de décor ou plutôt on en créé un. Un jardin de pavillon, de suburb made in France. On entend déjà les tondeuses à gazon, quelques oiseaux, des enfants qui jouent, un avion qui passe au-dessus de la maison.
J’ai toujours aimé concevoir mes concerts comme des spectacles. J’envisage les chansons comme des chapitres d’une seule et même histoire. Une histoire où il est question de familles, de voisins, d’amis… La vie de quartier en somme. Souvent mélancolique et touchante mais aussi légère et décalée. La vie, dans toutes sa diversité, l’existence qui navigue dans des eaux chaudes et froides.
Bienvenue à ma Garden Party, prenez-donc une coupette, le buffet est juste au fond du jardin.
Florent Marchet
1e partie Wendy Martinez
La songwriter lyonnaise Wendy Martinez aux influences 60’s 70's 80's chante l'aube, l'amour cosmique, les vieilles filles en fleur, de sa voix profonde et chaude. Autodidacte, hyperactive et touche-à-tout, elle explore son univers surréaliste dans son album "Rivages du monde flottant", ainsi que dans les visuels et clips psychédéliques qu’elle réalise.
Distribution
Florent Marchet : piano - voix. Raphaël Thyss : Trompette - Claviers