Trampoline et bastaings, à partir de 6 ans

Clan cabane

La Contrebande

Trampoline et bastaings
à partir de 6 ans
6 > 7 septembre
samedi 6 septembre à 16h — dimanche 7 septembre à 17h45

Trampoline et bastaings
À partir de 6 ans
45 min.
Cour du musée n°3

Ensemble, des copains acrobates-constructeurs redonnent du corps à leurs jeux d’enfants, se lancent des défis et se racontent des histoires. Avec deux trampolines, quelques sangles et bastaings en bois, ils construisent des cabanes : abris éphémères et terrains de jeux acrobatiques. Leurs cahutes se forment et se déforment au gré de leurs usages et créent un univers modulable à l’envie, qu’ils habitent l’esprit espiègle et avec une grande virtuosité.

Au départ, le groupe Clan Cabane s’est constitué par affinités, autour de la pratique du trampoline, de l’envie de créer des choses collectivement et de partager des expériences et des savoirs faire. Très vite, le plaisir de convoquer l’imaginaire de l’enfance nous a réunis.
Et quoi de mieux qu’une cabane pour partager nos récits et s’imaginer des réalités parallèles ?
Nous avons voulu faire sans attendre, avec les moyens du bord, avec ce que nous avions sous la main : des bouts de bois et des sangles qui deviendront le squelette de nos constructions éphémères et évolutives.

Partager :    

Distribution

Auteurs : Antoine Cousty, Emilien Janneteau, Johan Caussin, Raphael Milland et Pablo Manuel.

Collaborateur à la mise en scène : Jean-Benoît Mollet

Création sonore : Pablo Manuel

Mentions

Photo Théo Lavanant

Production - Diffusion : Chloé Bodin

Administration : Lisa Lancereau

Co-productions : 13eme sens – scène et ciné, Obernai ; La Cave-Baro D’Evel, Lavelanet de Comminges, La Cascade – Pole National Cirque, Bourg-Saint-Andéol, le Théâtre de Rungis, Rungis, Le Château de Monthelon, Montréal (FR),

Soutiens et accueil en résidence : 13eme sens – scène et ciné, Obernai ; La Cave-Baro D’Evel, Lavelanet de Comminges, le Théâtre de Rungis, Rungis, Le Château de Monthelon, Montréal (FR), Le Pop Circus, Auch, Circ’Adour, Jû Belloc, La Transverse, Corbigny