
Circophone
Cirque Plein d’air
Sur la piste qui tourne, un petit cirque de bois exécute une farandole joyeuse. Un orgue de barbarie et une clarinette accompagnent un petit carrousel à l’ancienne. Poétique et intimiste, ce petit manège accueille les enfants sur des sujets tout en bois.
Entresort forain et musical.
Sur un coin de place publique, un petit carrousel s’est monté. Des notes de musique nous arrivent aux oreilles avant que l’on puisse bien apercevoir ce drôle de charivari. Sur la piste, un petit cirque de bois exécute une farandole joyeuse. Sur une estrade, une petite femme tourne la manivelle d’un orgue de barbarie. A côté d’elle, un clarinettiste longiligne fait danser ses longs doigts sur une clarinette noire ébène. Du bout des yeux, le duo musical embrasse la foule déjà amassée autour d’eux comme pour inviter chacun à la danse. Savourant le moment présent, les enfants et les parents déambulent tels des funambules heureux d’être sur ces sujets de bois.
Distribution
Artistes Anne Desmoucelles et Joseph Defromont
Regard artistique Damien Caufepé
Constructeurs manège Joseph et Martin Defromont, Anne Desmoucelles, Patrick Jouhannet
Chargée de production et diffusion Clémentine Cornette
Mentions
Credit : Jerome Clair
Production Cirque plein d’air
Coproduction OARA
Partenaires La Maison-Forte à Monbalen, l’A4 à St-Jean-d’Angély, La Guérétoise de spectacle à Guéret, l’Espace d’Albret à Nérac
Soutiens Région Nouvelle-Aquitaine, OARA