Ateliers, spectacles, performances, musique

mercredi 3 avril
mercredi 3 avril à Cognac, Jardin public

Tout se déroule dans le jardin public, au niveau des deux bulles (sauf mention contraire) : vous ne pourrez pas les râter !

Rappel : tout se fait en accès libre et gratuit.
Voir en détail les contenus artistiques et les ateliers ou spectacles participatifs

⏳De 10h à 11h, deux ateliers gratuits, au choix selon votre âge : Air danse (enfants) et échauffement collectif (adulte, tout public).
Air danse : Un atelier pour les enfants dès 6 ans, pour un temps ludique de mouvements autour du l’univers du gonflable. Gratuit sur inscription auprès de Lola : rp@avantscene.com / 05 45 82 99 26

⏳De 14h30 à 16h30 (en continu) un atelier et une preformance : la Chambre à toucher (atelier-rencontre sur le thème du toucher avec I-Fang Lin) et La Veillée ; une succession de soli improvisés, pensés comme une offrande à un spectateur unique, est aussi une forme de marathon pour les performer qui doivent « entretenir le feu », c’est-à-dire se relayer sans interruptions, sur une durée longue.

⏳A 15h (30 min) CoProud (César Vayssié) 🚨 place d'armes (vers le marché couvert)
Avec Coproud (proposition pour danseuse expérimentée), il signe sa première excursion personnelle sur un plateau de théâtre. Mais trop timide, sans doute, pour assumer la figure du solo, il invite une danseuse « expérimentée » à l’accompagner sur le plateau. Un duo polygame, puisque le cinéaste alterne les invitations selon les représentations. Un couple à plusieurs visages donc, qui met en exergue et fait dialoguer une double histoire de la danse, celle d’un corps expérimenté et celle d’un corps expérimentant, celle d’un corps virtuose et celle d’un regard bienveillant.
Lire l'article entier sur MaCulture

⏳A 16h (durée 30 min) Air concert (Collectif La Tierce)
Création sur-mesure pour l'évenement : un concert de musique baroque, sans les instruments !

⏳A 16h30 (1h environ) ReCycle
ReCycle met en partage des phrases chorégraphiques extraites du répertoire des artistes en présence, matière à une improvisation où ces fragments vont se combiner sans souci de cohérence de style.

⏳A 17h (durée 45 min) Jackpot (Collectif Es)
Une création dont "vous êtes le héros" : vos choix, vos actes ont des conséquences sur le déroulé du "jeu". Quand le public influe sur le spectacle et joue avec les danseurs/danseuses.

⏳A 18h30 (duér 45 min) Ban Ping Shan (I-Fang Lin)
Au cœur de l’instant présent, I-Fang Lin mobilise toute son expressivité corporelle pour traverser son histoire personnelle, partagée entre Taïwan et la France, autant que son parcours d’interprète. Infiniment (é)mouvante, sa danse suscite les (ré)apparitions de multiples formes et figures, aussi fugaces que pénétrantes. Elle se déploie en interaction intime avec le dispositif scénique hyper organique constitué – et animé en direct – par Jocelyn Cottencin. S’y entremêlent lumières, sons, musiques, images et fumées, formant un environnement sans cesse recomposé, frémissant de vie. D’une grande beauté (choré)graphique, cette exploration mémorielle à fleur de peau génère une absorbante expérience sensorielle, à chaque fois différente, jalonnée de moments de pure poésie.
Voir l'article de Sceneweb en entier

⏳A 20h (1h), un concert live et une performance : Live électro de Jonathan Seilman et Construire une danse (Collectif La Tierce) une pièce paysage à voir hors de la bulle, en ombres chinoises, ou de l'intérieur auprès des danseurs/danseuses.

Partager :