Balade
CIE ADEQUATE / Lucie Augeai et David Gernez
Se laisser porter par ses sens.
Nous sommes invités à enrichir et modifier notre écoute et notre perception de l’environnement dans lequel nous évoluons, tout en faisant appel à l’imagination, les sensations et les émotions du moment. Un parcours sonore, lumineux et corporel pour une expérience toute en intimité (par groupe de 20 personnes).
Les spectateurs expérimentent une promenade autour des sons et des corps. Un guide chorégraphique donne des contraintes physiques pour l’écoute des stations sonores (ex : mains devant les yeux, se baisser pour passer, qualité des marches…).
Nous sommes invités à enrichir et modifier notre écoute et notre perception de l’environnement dans lequel nous évoluons, tout en faisant appel à l’imagination, les sensations et les émotions du moment.
De notre rencontre avec le compositeur musicien Damien Skoracki est née l’idée et l’envie de créer un parcours sonore immersif dans un espace naturel où les spectateurs seraient guidés dans leurs mouvements.
Depuis 2020, il développe avec conviction des nouveaux concepts d’écosystèmes sonores et d’écologie sonore, en créant et fabriquant ses propres instruments électroniques. Ceux-ci, logés dans des petites boîtes (le système vibrations), sont capables de créer plusieurs systèmes sonores autonomes, et d’interpréter différentes variables de leur environnement.