COUP DE CHAUFFE 2022, spectacle musical, Création 2022

Agence turlututu | COUP DE CHAUFFE

Fred Tousch (76)

COUP DE CHAUFFE 2022
spectacle musical
Création 2022
3 > 4 septembre
samedi 3 septembre à 19h — dimanche 4 septembre à 18h30

Specatcle musical loufoque
création 2022
tout public
1h10
jardin public - Théâtre de la nature
gratuit

L’agence Turlututu est une expérience musicale originale crée et interprétée par le binôme Antoine Simoni au ukulélé basse et Fred Tousch à la guitare trompette et tambourin.

Pour qui ne connaît pas l’iconoclaste Fred Tousch, c’est un voyage musical tendant à aller vers l’absurde et le dadaïsme. Antoine Simoni est musicien ; il assurera et assumera le chaos proposé. Une expérience de catharsis Turlututesque et thérapeutique dont le seul but est de recréer le big bang. En tout cas de s’en approcher.

Une succession de morceaux de musique accompagnée de danse iconoclaste pour faire naître une sorte de grand bal Dada.

C’est un projet participatif ou le public se retrouve acteur de sa performance. Le tout est placé sous l’égide sacré du chapeau pointu qu’un gitan alsacien leur aurait confié avec pour mot d’ordre « faites-en bon usage ». C’est ce qu’ils tenteront donc de faire. Attendons-nous à un joyeux Tohu-bohu par nos Turlututus.

Partager :    

  fredtousch.com

Fred Tousch

Il débute sur scène avec les Bérurier Noir et Archaos qui lui font très tôt sillonner le monde.

Après quelques expériences en salle, il se donne corps et âme au théâtre de rue, et ce, depuis 2001. Il fonde alors la Cie Le Nom du Titre.

Avec une quinzaine de créations à son actif, il s’autorise quelques aventures théâtrales avec Edouard Baer et François Rollin.

Il participe activement à la réalisation d’évènements conviviaux festifs et surréalistes comme Les Enchoufflichures et Le Grand Départ où interprétant le rôle d’un Grand Saumon, il est accueilli avec un bouquet d’aneth, une rondelle de citron et de la crème fraiche. Les habitants le porteront en triomphe sur un blinis géant.

Depuis 2013, le cinéma le sollicite régulièrement. On le voit entre autres dans Les Profs, La Loi de la jungle, La Colle ou Le Retour du Héros.

Il codirige également depuis 2006 une université populaire basée à Rouen Les Rendez Vous de la Cervelle, dans laquelle il officie en tant que plaisantateur.

À ce jour 4 de ses spectacles poursuivent leur tour de la planète : « Le Cabaret Philosophique », avec Arnaud Aymard et Laurent Petit, ; « La Foirce », avec Cédric Cambon et François Boutibou ; « Maître Fendard » avec Laurent Mollat, co-écrit avec François Rollin ; « FLEUR », avec Émilie Horcholle et Bertrand Lenclos. En 2019, il crée un seul en scène : « FÉE ».

Distribution

De et par le binôme Antoine Simoni au yukulele bass et Fred Tousch à la guitare trompette et tambourin. Avec Dom Gallay.